Vous êtes ici :

Information fédérale n°26 du 13/09/2021

Protocole sanitaire fédéral de rentrée

En complément des notes fédérale 24 et 25, téléchargez ci-dessous le protocole sanitaire pour les stands de tir, qu’ils soient classés X ou assimilés PA.

Téléchargement du protocole sanitaire fédéral : septembre 2021

Information fédérale n°25 du 13/08/2021

Conditions de la reprise complète des activités

Mesdames et Messieurs les Président(e)s de Club,

Pour faire suite aux nouvelles dispositions applicables aux établissements recevant du public définies par notre Ministère de tutelle nous vous avons adressés les tableaux explicatifs et les avons publiés sur notre site internet.

Après étude des textes et dans le but de vous apporter un peu d’aide dans le cadre de toutes ces contraintes, vous trouverez ci-dessous quelques explications qui vous permettront d’utiliser, éventuellement, si vous le souhaitez, les applications développées sur Tousanticovid comme indiqué au bas du 1er tableau.

La mise en place d’un cahier de rappel s’impose dans les ERP de type X. Il permet de mettre en œuvre le « contact tracing » lorsque l’établissement a été fréquenté par une personne contaminée.

Il peut être numérique en utilisant l’application TousAntiCovid (signal).

Toutes les informations sont disponibles ici : https://qrcode.tousanticovid.gouv.fr/

Pour résumer,

1 – pour les ERP de type PA (semi ouverts), il faut disposer d’un registre indiquant la date, l’heure, et le nom des personnes en charge du contrôle. L’application TAC verif (téléchargeable sur un smart phone) permet de vérifier la validité et l’identité du porteur du PASS SANITAIRE.

2 – pour les ERP de type X (fermés ou couverts) , il faut, en principe, tenir à jour un cahier de rappel sur papier sur lequel on note en plus les noms des personnes présentes (contrôlées).
Comme indiqué en rouge au bas du 1er tableau (voir ci-dessus), ce cahier de rappel peut être numérique.

Les adhérents doivent alors utiliser impérativement l’application Tousanticovid. Pour cela, ils doivent scanner le QR code du site qu’on obtient sur: https://qrcode.tousanticovid.gouv.fr/#generer-QR-code.

Ce QR code doit être imprimé sur papier et affiché à l’entrée de l’établissement afin d’en faciliter son scan.
La vérification du pass sanitaire est faite de la même façon avec TAC VERIF.

Ceci évite au responsable de l’accès d’un stand de type X, la tenue d’un cahier de présence, puisque le rappel (si nécessaire) sera assuré automatiquement par l’application Tousanticovid.

Bon courage dans vos démarches et dans la mise en place de ces contrôles.

Bien cordialement,

Michel Baczyk
Président FFTir

Information fédérale n°24 du 12/08/2021

Conditions de la reprise complète des activités

Téléchargement du tableau

Mesdames, Messieurs les Président-e-s,

Suite à la parution ce 8 août dernier du décret d’application de la gestion de la crise sanitaire, je vous confirme la mise en œuvre du pass sanitaire dans l’ensemble des équipements sportifs couverts (type X) et extérieurs (PA) pour notre sport.

Concernant les activités de votre association organisées sous votre responsabilité, vous êtes chargés de la mise en œuvre du contrôle du pass sanitaire par la désignation de personnes chargées de ce contrôle et la tenue d’un registre indiquant les jours et horaires des contrôles effectués.

Sont exemptés de la présentation du pass sanitaire:
  • Les bénévoles et salariés de vos associations jusqu’au 30 août 2021 : application au-delà.
  • Les mineurs jusqu’au 30 septembre 2021 : obligatoire pour les 12-17 ans au-delà.

©FFTir-DTN

Information fédérale n°23 – MAJ : 10/06/2021

Conditions de la reprise d’activité à compter du 9 juin 2021

Cette note a pour but de préciser à la fois :

  • Les conditions de réouverture des stands de tir et les modalités d’utilisation de ceux-ci ;
  • Les conditions d’organisation des compétitions amicales ;
  • Les conditions de sortie du territoire pour des compétitions de tir à l’étranger.

À partir du 9 juin 2021 :

  • L’ensemble des stands (type X et PA), sans restriction, peut ouvrir pour tous les licenciés sans distinction ;
  • Les compétitions amicales à portée régionale sont autorisées dans tous les stands et pour tout public mais dans une limite de 50 % de la capacité maximale d’accueil pour les stands intérieurs ;
  • La portée régionale s’entend par la région au sens du découpage administratif (Grande Région) ;
  • Les sorties de territoire pour participer à des compétitions à l’étranger à titre individuel sont de nouveau possibles – Lien vers le formulaire à remplir : https://www.fftir.org/formulaire-competition-a-letranger/

À partir du 30 juin 2021 :

  • Les compétitions amicales à portée régionale sont autorisées sans limitation de participants ;
  • Les compétitions amicales à portée nationale sont autorisées sans limitation de participants mais doivent faire l’objet d’une déclaration auprès de la FFTir par le biais d’un formulaire en ligne (voir lien ci-dessous). Cette déclaration devra se faire au plus tard 10 jours avant la date de début de la compétition.

Cliquer ici pour accéder au formulaire

Le protocole sanitaire fédéral renforcé anti-Covid datant de février 2021 ainsi que l’ensemble des mesures de couvre-feu éventuelles, doivent être strictement respectés sur toutes installations des clubs sur la période du 9 au 30 juin.

Lien vers le protocole sanitaire

Une nouvelle note fédérale sera éditée à partir du 1er juillet 2021.

©FFTir-DTN

 

Information fédérale n°22 – MAJ : 13/05/2021

Conditions de la reprise d’activité à compter du 19 mai 2021

Le Ministère des Sports a publié aujourd’hui les détails d’application des nouvelles mesures sanitaires pour le sport à compter du 19 mai et jusqu’à la période d’été.

Cette note a pour but de préciser à la fois les conditions de réouverture des stands de tir et les modalités d’utilisation de ceux-ci.

A partir du 19 mai :

  • Les stands classés X (et donc tous les stands 10 m) peuvent rouvrir seulement pour les mineurs et les publics prioritaires. Les Écoles de Tir peuvent donc reprendre leurs activités ;
  • Les compétitions amicales uniquement à portée régionale sont autorisées dans les stands classés PA et assimilés (semi-ouverts) pour tout public et dans les stands classés X pour les mineurs et publics prioritaires.

A partir du 9 juin :

  • L’ensemble des stands, sans restriction, peut ouvrir pour tous les licenciés sans distinction ;
  • Les compétitions amicales uniquement à portée régionale sont autorisées dans tous les stands et pour tout public mais dans une limite de 50 % de la capacité maximale d’accueil pour les stands intérieurs.

A partir du 30 juin :

  • Les compétitions amicales uniquement à portée régionale sont autorisées sans limitation en nombre de participants.

Pour rappel, le protocole sanitaire fédéral renforcé anti-covid ainsi que l’ensemble des mesures de couvre-feu doivent être strictement respectées sur toutes installations des clubs (stands et club-house).

©FFTir-DTN

 

Information fédérale n°21 – MAJ : 06/05/2021

Les différentes étapes calendaires du dé-confinement annoncées par le Président de la république amorcent l’espérance d’une reprise pleine et entière de nos activités. Si la réouverture complète de nos installations pour l’entraînement et la pratique de loisir est imminente dans le strict respect de notre protocole sanitaire renforcé (cf. mise à jour du 08/02/2021), il n’en est pas de même pour les compétitions.

Ainsi à l’approche de nos échéances sportives nationales 2021, il convient de nous questionner sur la pertinence de les organiser ou non en fonction des éléments à notre disposition. Pour cela, une consultation générale auprès de notre représentation fédérale (comité directeur et présidents de ligues) a été effectuée.

À ce jour, les éléments favorables à l’organisation des Championnats de France 2021 sont :

  • Calendrier du dé-confinement propice aux échéances prévues à partir de mi-juin ;
  • Championnats de France sans échelon qualificatif (sauf pour le 10/25/50m) ;
  • Majorité des pratiques adaptées pour le respect de la distanciation ;
  • Signal positif envoyé aux licenciés sur la reprise de l’activité de compétition.

À ce jour les éléments défavorables à l’organisation des Championnats de France 2021 sont :

  • Incertitudes sur les orientations gouvernementales et la future évolution sanitaire ;
  • Brassage important des populations sur et en dehors des pas de tirs ;
  • Impossibilité de mettre en place un pass-sanitaire obligatoire qui pourrait nous être demandé comme pré-requis de participation ;
  • Pas de lieux de convivialité sur les installations et aucun contrôle possible sur les hébergements et la restauration des publics ;
  • Impossibilité de garantir de façon certaine la sécurité sanitaire de notre arbitrage, de nos bénévoles et nos salariés durant les manifestations ;
  • Absence d’équité sportive pour l’attribution d’un titre de championnat de France entre les tireurs issus des clubs ayant pu rouvrir leurs installations et ceux dont les stands ne rouvriront que plus tard ;
  • Incertitudes sur les autorisations accordées territorialement par les préfectures ou les mairies et qui n’interviendront qu’au plus tôt 15 jours avant le début des compétitions.

À la question posée : Souhaitez-vous l’organisation ou l’annulation de l’ensemble des Championnats de France 2021 ?

Notre représentation fédérale s’est exprimée à plus de 90% pour l’annulation des Championnats de France 2021.

Nous informons donc l’ensemble de nos licenciés et nos entités que la saison sportive nationale est close au 06 mai 2021. Aucun Championnat de France ne sera organisé au titre de cette saison.

Dès l’annonce officielle des mesures gouvernementales de réouverture de nos installations, nous publierons les modalités de reprise de la pratique ainsi que les possibilités de rencontres amicales organisées par nos associations.

Le Président et le directeur technique national

 

Information fédérale n°20 – MAJ : 10/04/2021

Suite aux annonces gouvernementales applicables au 10 avril 2021, voici les mesures fédérales retenues :

Sur l’ensemble du territoire :

La pratique au sein de nos associations est autorisée sur les infrastructures semi-ouvertes et de plein air sans limite de nombre avec encadrement :

  1. Dans la limite des horaires de couvre-feu (6h-19h) ;
  2. Dans le strict respect du protocole sanitaire renforcé édité le 08/02/2021 par la FFTir.
  3. Dans le département de résidence ou dans un rayon de 30 km du domicile.

Hors publics prioritaires (les sportifs inscrits sur liste de haut niveau – à savoir Élite, Seniors et Relève – les formations professionnelles ou universitaires, les personnes disposants d’une prescription médicale APA, les personnes à handicap reconnu MDPH avec encadrement nécessaire), la pratique en infrastructures couvertes reste interdite aux licenciés.

Il est rappelé que l’organisation de compétitions de tous niveaux ainsi que des stages sur plusieurs jours sont interdits.

Par contre il est possible d’accueillir quotidiennement sans hébergement sur les installations semi-ouvertes et de plein air des sessions d’entrainement et/ou de formation à la pratique dans le respect des trois points précisés plus avant

Pour information, une nouvelle note fédérale sera éditée le 3 mai 2021 afin de préciser les modalités de reprise et l’organisation sportive.

La direction technique nationale

 

Note Fédérale N°19 au 5 avril 2021

Organisation des qualifications pour les championnats de France

Les mesures sanitaires actuelles empêchent toujours l’organisation de compétitions de tous niveaux. Il donc impossible pour les ligues régionales de mettre en place des échelons qualificatif pour les championnats de France.

Dans le but de faciliter l’accès aux championnats de France dans cette période délicate, les commissions sportives ont étudié les aménagements nécessaires à des qualifications open pour ces compétitions nationales en tenant compte des possibilités d’accueil de chaque stand et/ou du nombre d’épreuve au programme. L’ensemble des championnats départementaux et régionaux sont donc annulés dans ces disciplines.

La FFTir est parfaitement consciente des risques potentiels d’annulation de ces manifestations en raison des mesures sanitaires nationales ou locales spécifiques à la date retenue mais fera tout son possible pour donner une chance aux tireurs de pouvoir pratiquer leur sport en compétition.

Vous trouverez ci-dessous le détail des modalités de qualification et de tir pour chaque discipline (dans l’ordre chronologique).

Championnat de France Anciennes – Chinon – 3 au 5 juin 2021

  • Épreuves au programme du championnat de France (toutes en origine et réplique) :
    • 25 m : Cominazzo, Colt, Mariette, Kuchenreuter
    • 50 m : Vetterli, Miquelet, Malson
    • 100 m : Minié, Maximilien, Walkyrie, Withworth
    • Plateau : Manton et Lorenzoni
  • Qualification : entièrement open
  • Nombre maximal d’épreuves possibles par tireur : 3 et une 4e en option
  • Inscription : formulaire en ligne
  • Plan de tir prévisionnel : voir page spécifique du site fédéral

Championnat de France Arbalète Field – Cusset – 9 au 13 juin 2021

  • Épreuves au programme du championnat de France :
    • Arbalète Field 18 m
    • Arbalète Field IR 900
  • Qualification :
    • 18 m entièrement open
    • IR 900 : open en certifiant avoir déjà participé à un match IR 900 complet
  • Particularité : s’il est impossible d’organiser l’épreuve 18 m indoor pour des raisons sanitaires, à titre tout à fait exceptionnel, cette compétition serait organisée en extérieur avec
    • Ligne de tir abritée par des tentes
    • 3 minutes par volée
    • Décompte en cordon positif
  • Inscription : formulaire en ligne
  • Plan de tir prévisionnel : voir page spécifique du site fédéral

Championnat des Clubs Skeet Olympique – Cestas – 19 et 20 juin 2021

Championnat des Clubs Fosse Olympique – Oyonnax – 26 et 27 juin 2021

Championnat de France Cible Mobile 10/50 m – CNTS – 23 au 27 juin 2021

  • Épreuves au programme du championnat de France :
    • Cible mobile 10 m et cible mobile mixte 10 m
    • Cible mobile 50 m et cible mobile mixte 50 m
  • Qualification : entièrement open
  • Inscription : formulaire en ligne
  • Plan de tir prévisionnel : voir page spécifique du site fédéral

Championnat de France Arbalète Match 10/30 m – Chabris – 24 au 27 juin 2021

  • Épreuves au programme du championnat de France :
    • Arbalète Match 10 m
    • Arbalète Match 30 m
  • Qualification : entièrement open
  • Inscription : formulaire en ligne
  • Plan de tir prévisionnel : voir page spécifique du site fédéral

Championnat de France Bench-Rest / Rimfire – Volmerange – 28 juin au 4 juillet 2021

  • Épreuves au programme du championnat de France : toutes celles prévues par la Gestion Sportive
  • Qualification :
    • Bench-Rest : open sous réserve d’avoir tiré au moins 1 match de qualification pendant les saisons 2019/2020 ou 2018/2019
    • Rimfire : open sous réserve d’avoir tiré au moins 1 match qualificatif pendant les saisons 2019/2020 ou 2018/2019
  • Inscription : formulaire en ligne
  • Plan de tir prévisionnel : voir page spécifique du site fédéral

Championnat de France TAR – CNTS – 3 au 5 juillet 2021

  • Épreuves au programme du championnat de France:
    • 25 m : Pistolet/Revolver (830) et Vitesse Militaire (831)
    • 50 m : Carabine 22 .LR (820)
    • 200 m : FSA (815 et 816) et Fusil Modifié (812)
  • Qualification : entièrement open
  • Nombre maximal d’épreuves possibles par tireur : 3
  • Inscription : formulaire en ligne
  • Plan de tir prévisionnel : voir page spécifique du site fédéral

Championnat de France FO/SO/DT/EDT Plateau – CNTS – 2 au 11 juillet 2021

  • Épreuves au programme du championnat de France: FO-SO-DT-Écoles de Tir plateau
  • Qualification : entièrement open dans la limite du nombre maximal de places disponible par épreuve
  • Inscription : formulaire en ligne
  • Plan de tir prévisionnel : voir pages spécifiques du site fédéral : SO/EdTFO/DT

Pour les championnats de France suivants, qui sont prévus plus tardivement sur la saison sportive, les commissions sportives concernées présenteront rapidement des modes de qualification adaptés :

  • Championnat de France 10/25/50 m
  • Championnats de France TSV Handgun et Shotgun/Rifle
  • Championnat de France Silhouettes Métalliques
  • Championnat de France 300 m

La direction technique nationale

 

Information fédérale n°18 – MAJ : 22/03/2021

Suite aux annonces gouvernementales applicables au 20 mars 2021, voici les mesures fédérales retenues :

Sur l’ensemble du territoire :

La pratique au sein de nos associations est autorisée sur les infrastructures semi-ouvertes et de plein air sans limite de nombre avec encadrement.
Cette autorisation est assujettie au strict respect du protocole sanitaire renforcé édité le 08/02/2021 par la FFTir et disponible en téléchargement sur le site fédéral.
Hors publics prioritaires (sportifs inscrits sur liste de haut-niveau), la pratique en infrastructures couvertes reste interdite aux licenciés.

Il est rappelé que l’organisation de compétitions de tous niveaux ainsi que les stages sur plusieurs jours sont interdits.
Par contre il est possible d’accueillir quotidiennement sans hébergement entre les heures de couvre-feu des sessions d’entrainement et/ou de formation à la pratique.

Pour mémoire le couvre-feu s’applique désormais entre 19h et 6h.

Sur les 16 départements à vigilance renforcée :

L’ensemble des dispositions précédentes s’applique mais avec une restriction de déplacement de 10km autour du domicile.

La direction technique nationale

 

Information fédérale n°17 – MAJ : 13/03/2021

Lors du Comité Directeur du 13 mars 2021 et en raison des contraintes liées aux mesures sanitaires mises en place dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, les décisions suivantes ont été prises :

  • Annulation du Championnat de France des Écoles de Tir qui devait se dérouler à Montluçon du 21 au 24 mai 2021

L’absence de perspectives de réouverture à court terme des stands 10 m ainsi que le temps nécessaire à une reprise sportive permettant la maîtrise des principaux éléments pédagogiques propres au tir en compétition ne permettent pas l’organisation d’un échelon qualificatif ni d’un championnat de France sur la saison sportive 2021.

La FFTir travaille d’ores et déjà sur la mise en place d’animation et de challenges à mettre en place dans les clubs possédant une école de tir dès la réouverture des stands et dans le but de proposer aux jeunes tireurs des activités pédagogiques et ludiques pour clôturer la saison.

Ce championnat de France sera reprogrammé sur Montluçon pour la saison 2022.

  • Annulation des sélections nationales Silhouettes Métalliques qui devaient se dérouler à Aussac du 30 avril au 2 mai 2021.
    Les nouvelles modalités de sélection pour le Championnat d’Europe en Hongrie seront diffusées rapidement sur le site internet fédéral.
  • Annulation du Grand Prix Plateau international au CNTS qui devait se dérouler du 26 avril au 2 mai 2021.

La FFTir est consciente des problèmes rencontrés par les clubs qui actuellement ne peuvent pas ouvrir leurs installations. Ces fermetures pourraient empêcher un déroulement correct des échelons qualificatifs pour les différents championnats de France qui doivent se dérouler sur les mois de juin, juillet et août 2021.

Face à cette éventualité, les commissions sportives fédérales travaillent sur les mesures à mettre en place pour permettre les qualifications pour ces manifestations nationales dans des formats adaptés.

Des informations complémentaires seront communiquées début avril par la FFTir.

La direction technique nationale

 

Information fédérale n°16 – MAJ : 21/01/2021

Suite aux dernières annonces du Premier Ministre sur les mesures applicables jusqu’au 31/01/2021, vous voudrez bien trouver ci-dessous les documents de référence ainsi que les aménagements spécifiques à notre pratique.

L’intégralité de nos stands semi-ouverts (25/50m par exemple, cf. annexe FAQ équipements, thème p11) et de plein air (plateau) restent ouverts dans le respect du couvre-feu et des protocoles sanitaires de distanciation.

Tous les stands couverts sont fermés pour l’ensemble des publics y compris les mineurs sur l’ensemble du territoire.

Néanmoins un certain nombre de publics prioritaires pourront y accéder munis d’une attestation :

  • Les personnes en formation continue ou professionnelle ;
  • Les sportifs professionnels et toutes les populations accréditées dans le cadre des activités sportives à caractère professionnel ;
  • Les sportifs de haut niveau et autres sportifs inscrits dans le Parcours de Performance Fédéral ;
  • Les personnes pratiquant sur prescription médicale ;
  • Les personnes en situation de handicap.

De même cette dérogation concerne également l’ensemble de l’encadrement (professionnel ou bénévole) dont la présence est nécessaire au bon déroulement des activités sportives de ces publics.

Pour l’ensemble de ces publics, l’activité fédérale d’entraînement, de suivi et de préparation aux compétitions continue avec son encadrement.

Enfin, sont également concernées par cette dérogation, les conventions des associations avec des institutions délivrant des entraînements obligatoires pour le maintien des compétences professionnelles.

Il est entendu que l’accueil des pratiques dans les stands de tir pour tous ces publics ne pourra être réalisé que dans le strict respect du protocole sanitaire fédéral.

À cet effet un nouveau protocole sanitaire sera publié sur le site fédéral en début de semaine 5.

Déclinaison des décisions sanitaires pour le sport valables à partir du 16 janvier 2021

 

Information fédérale n°15 – MAJ : 16/12/2020

Suite à l’intervention du Premier Ministre, le 10 décembre 2020, le ministère des sports a publié un communiqué détaillant l’ensemble des mesures sanitaires applicables à partir du 15 décembre 2020. Ce communiqué confirme la note fédérale numéro 15 du 28 novembre 2020 en indiquant des précisions sur les attestations de déplacement et la mise en place d’un couvre-feu strict.

L’ensemble de la note du ministère de sports est consultable ici

 

Information fédérale n°15 – 28/11/2020

Cette note annule et remplace la N°14 du 26/11/2020

Suite à l’intervention du Président de la République en date du 24 novembre 2020, concernant les modalités de reprise progressive des activités sportives, certaines interprétations étaient sujettes à controverse dans l’attente de la publication du décret d’application prévue dans les prochains jours.

Cependant, après échanges avec les autorités compétentes, la Fédération Française de Tir a le plaisir de vous annoncer que les installations de type PA (ouvertes ou semi-ouvertes) sont autorisées à ouvrir pour une pratique individuelle à compter du 28 novembre 2020 (cf. Annexes 1 et 2). Les installations concernées sont les stands de tir de Plateau, TSV, 25/50/100/200/300 m.

Ainsi, après avoir dûment rempli son attestation dérogatoire de déplacement, un tireur se présentant dans son club devra impérativement respecter les contraintes édictées par le gouvernement à savoir, une activité ne dépassant pas 3 h et dans un rayon de 20 km par rapport à son domicile.
Ces restrictions en temps et en distance ne s’appliquent pas pour les publics extra-scolaires.

Nous vous rappelons que les installations 10/25/50 m couvertes de type X restent fermées jusqu’au 15 décembre 2020. À partir de cette date, la pratique individuelle des publics extra-scolaires (et donc de nos écoles de tir) sera autorisée à reprendre sur ces sites.

La réouverture des stands de tir de type X pour l’ensemble des publics devrait être possible à partir du 20 janvier 2020.

Si le décret d’application de ces nouvelles mesures devait modifier les interprétations faites dans cette note, la FFTir communiquera immédiatement vers l’ensemble de ses clubs pour les tenir informés. Avant réouverture, la FFTir conseille vivement aux responsables de chaque association de vérifier qu’aucun arrêté municipal ou préfectoral effectif ne s’oppose à la reprise de l’activité.

Il est entendu que l’ensemble des dispositions de réouverture ne pourra se faire que dans le strict respect des protocoles sanitaires renforcés édictés dans le protocole fédéral de rentrée (cf. Note fédérale N°9 du 17/09/2020).

Prenez soin de vous et bons tirs !

Le Directeur Technique National

Précision :
L’ensemble des ERP mixtes de type X et PA sont considérés comme de type PA pour leurs parties ouvertes et semi-ouvertes avec un protocole sanitaire renforcé.

Recommandation :
il est vivement conseillé de faire un point avec la municipalité et/ou la préfecture avant réouverture de l’installation pour lever toute ambiguïté.

Communiqué de presse du Ministère chargé des sports – Application des décisions sanitaires pour le sport 

Déclinaison des décisions sanitaires pour le sport valables du 28 au 15 décembre 2020

Décret au journal officiel du 28 novembre 2020

Information fédérale n°14 – 26/11/2020

Suite à l’intervention du Président de la République en date du 24 novembre 2020, concernant les modalités de reprise progressive des activités sportives, la Fédération Française de Tir a été très sollicitée par ses clubs au sujet de la réouverture des stands.

Tout d’abord, il faut savoir que les mesures règlementaires spécifiques au champ du sport seront publiées au mieux, en début de semaine prochaine. Dans l’intervalle, la FFTir est en contact permanent avec le Ministère des Sports afin d’organiser les conditions d’une reprise d’activité pour ses clubs.

Il faut rappeler que les stands de tir sont des établissements recevant du public de type X (couverts) et PA (semi-ouvert et ouvert).
À ce titre en l’état des informations à notre disposition cela signifie que les allègements complémentaires prévus dès le 28 novembre 2020 ne concerneront que les publics extra-scolaires pour une pratique autorisée sur les stands de tir de type PA. Le 15 décembre 2020 marquera une nouvelle étape pour les mêmes publics avec la possibilité de s’entraîner sur les stands de tir de type PA et X, autrement dit la réouverture des écoles de tir à 10 mètres sera possible.

Enfin, on peut considérer par défaut et sauf exception que l’ouverture complète des stands de tir pour l’ensemble des publics ne sera pas effective avant le 20 janvier 2021.

Il est entendu que l’ensemble des dispositions de réouverture pour les publics ciblés ne pourra se faire que dans le strict respect des protocoles sanitaires édictés dans le protocole fédéral de rentrée (cf. Note fédérale N°9 du 17/09/2020).

Bon courage à tous, prenez soin de vous et de vos proches.

Le Directeur Technique National

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.