LADIES CUP

79ème LADIES CUP (Sarre)

La 79ème édition de la Ladies'Cup s'est déroulée le 22 juin à REHLINGEN (Sarre).
Nos LADIES Lorraines ont pris l'avantage en dominant les Sarroises de 14 points grâce à Anaÿse PUYBOUFFAT, Evelyne JEANNEROT et Sophie MASSOT.
Au-delà de cette victoire, les Luxembourgeois et les Allemands nous envient car en Lorraine, grâce à nos écoles de tir et à l'investissement de nos clubs, nous faisons avancer le TIR au féminin et de manière générale le tir auprès d'un public jeune (dès 9 ans en France, 14 ans pour nos voisins).
Bravo à toutes les participantes !
Le trophée sera remis en jeu le 19 octobre prochain à BIREY.

78ème LADIES CUP (Luxembourg)

La 78ème édition de la Ladies Cup s'est déroulée le 13 avril au stand national "Bloebierg" à Cents (Luxembourg), comme d'habitude avec beaucoup de convivialité et de sportivité de la part des organisateurs Luxembourgeois représentés par Mil Manderscheid, Directeur Technique National ainsi que Marianne MEIERS, entraineur national.
Pour des raisons de santé, la responsable des Ladies Sarroises, Ute Krämer, Présidente d'honneur de la Fédération de Tir de la Sarre, sera dorénavant remplacée par Gerda KLEIN, "Landesdamenleiterin" responsable des dames au niveau de la Sarre.
Une fois de plus, les Ladies Sarroises l'ont emporté avec un total de 1639 points devant les Lorraines avec 1577 point puis les Luxembourgeoises avec 1541 points.
Bravo à toutes les participantes !
La prochaine manche aura lieu en Sarre le 22 juin 2019.

 

77ème LADIES CUP (manche Lorraine)

BRIEY - 20 OCTOBRE 2018

Au-delà des 3 récentes victoires de l'équipe de Lorraine sur les équipes de la Sarre et du Luxembourg, la preuve est que le Tir Sportif féminin à de l'avenir en Lorraine.
Il poursuit son développement grâce à l'engouement de nos jeunes pistolières que suscite cette compétition internationale.
Il faut que cela perdure. Merci pour elles.

76ème LADIES CUP (Sarre)

La 76ème édition de la Ladies Cup s'est déroulée le 2 juin à Rehlingen (Sarre) avec la participation de 18 pistolières venues de Sarre, du Luxembourg et de Lorraine.
Après une compétition, quelque peu éprouvante à cause de la chaleur, la Lorraine s'incline à 7 points derrière la Sarre.
C'est le jeu, l'équipe allemande a donc récupéré le fameux trophée.
A noté la première place de Jennifer Chalon avec 558 points et une belle progression pour Anais Gangemi-Porco (minime 1ère année) qui faisait son 2ème match sur 60 coups et termine à 509 points !
Bravo à toutes les participantes !
Prochaine manche : le samadi 20 octobre 2018 à BRIEY.

75ème LADIES CUP (Luxembourg)

La 75ème édition de la Ladies Cup s'est déroulée le 21 avril à Cents (Luxembourg), comme d'habitude avec beaucoup de convivialité et de sportivité (3 manches par an : + de 20 ans que cela dure !)
Nos Ladies Lorraines ont facilement remporté cette manche.
Une victoire construite grâce à l'efficacité de Jennifer CHALON de Golbey (88), Anaÿse PUYBOUFFAT de Bar-le-Duc (55) et Bernadette SYRE CONGI de Briey (54) avec 20 points d'avance sur les Sarroises et 39 points sur les Luxembourgeoises.
Remerciements à la Fédération Luxembourgeoise pour son accueil.
Félicitations à toutes les participantes, car tous les départements de notre belle région était représentés !

74ème LADIES CUP (manche Lorraine)

La 74ème édition de la Ladies Cup s'est déroulée le 11 novembre 2017 à Briey, comme d'habitude avec beaucoup de convivialité, de sportivité et le tout dans la bonne humeur.
Pour la deuxième année consécutive l'équipe Lorraine a remporté le Trophée grâce aux performences de NICOLAS Kateline, PUYBOUFFAT Anaÿse et MONTIALOUX Emeline avec un total de 1087 points, devant la Sarre 1084 points et le Luxembourg 1066 points.
Nos jeunes pistolières ont du talent et de l'avenir dans la discipline.
Deux nouvelles Ladies ont rejoint l'équipe : Isabelle TARON d'Hagondange et Anais GANGINI-PORCO de Briey (12 ans) que nous allons suivre de près.
Remerciements à la société de tir de Briey pour son accueil, ainsi qu'à Bruno KIEFFER pour son implication en tant qu'arbitre.
Prochaine manche : le 21 avril 2018 au Luxembourg.
Bravo à toutes les participantes !

73ème LADIES CUP (manche Sarre)

La 73ème édition de la Ladies Cup s'est déroulée le 1er juillet 2017 à Rehlingen en Sarre.
Nos Ladies Lorraine grignotent toujours un peu plus de points et se rapprochent de la Sarre Championne de la compétition, somme toute très amicale.
Une fois de plus c'est une Lorraine, Kateline NICOLAS, qui décroche la première place avec 371 points.
Les Ladies ont été heureuses d’accueillir au sein de l'équipe Line SIMMONET de Bar-Le-Duc et Mégane APPENZELLER de Rosselange.
Le tir sportif féminin à de l'avenir en Lorraine !
Bravo à toutes les participantes !

72ème LADIES CUP (manche Luxembourg)

Cette manche s'est déroulé le 25 mars dernier à Cents au Luxembourg.
Malgré une très belle performance d'Anaÿse PUYBOUFFAT de BAR-LE-DUC, les Sarroises ont repris le trophée.
La prochaine manche aura lieu le 1er juillet 2017 à Rehlingen en Sarre.
Bravo à toutes !

71ème LADIES CUP (manche Lorraine)

Cette manche qui a eu lieu le 5 novembre dernier a été un vrai succès.
Elle a rassemblé 25 pistolières de Sarre, du Luxembourg et de Lorraine et un grand nombre de spectateurs de tout âge.
La compétition s'est déroulée sur cibles électroniques et s'est cloturée par une finale selon le règlement ISSF.
La Lorraine s’est distinguée avec Rosalie KOELBLEN de Remiremont, Kateline NICOLAS de l’Espérance Toul et Katel MOIRIAT d'Hagondange et a remporté le trophée de la LADIES CUP (ce n'était pas arrivé depuis de nombreuses années).
Bravo à toutes !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation.