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Homologation Stand de Tir

Comment homologuer votre stand

Le Club qui souhaite obtenir l’homologation de son stand doit en faire la demande écrite à la Ligue.
L’homologation d’un stand de tir s’effectue en deux étapes :

1° pour votre demande d’homologation, le Club doit fournir à la Ligue les documents suivants :
- fiche signalétique du club
- fiche de visite des installations
- copie du numéro d’agrément Jeunesse & Sports
- copie du récépissé de déclaration d’exploitation d’un établissement d’activités physiques et sportives (E.A.P.S.)
- règlement intérieur et statuts
- plan de situation
- plans de masse
- photos des différents pas de tir : en position de tir, en direction des cibles.

Les dossiers doivent permettre de donner une idée claire et réaliste des installations, aussi à défaut de plans suffisamment clairs n’hésitez pas à transmettre des photos prises depuis le poste de tir en position de tir.

2° à réception du dossier complet, la Commission Régionale d’Homologation fixe un rendez-vous et se déplace pour constater la conformité des installations aux normes techniques prescrites et à la réglementation du tir sportif.
Elle émet, éventuellement, des observations écrites.
Lorsque ces observations ont été suivies d’effet par le Club, elle se déplace à nouveau et rédige, le cas échéant, le rapport de proposition d’homologation pour la Fédération.
Celle-ci délivre ensuite le certificat d’homologation signé par le Président Fédéral et le Directeur Technique National.

Vous devez, par conséquent, réunir, en premier lieu, les pièces nécessaires à la constitution du dossier administratif.

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