Compétition « Lorraine 25-50 M 2023 »
Informations
Épreuves : 250 - Pistolet Standard 25m 251 - Pistolet Percussion Centrale 252 - Pistolet 25 mètres 253 - Pistolet Vitesse 25 m 271 - HP - P3 - Pistolet 25 m (SH1) 272 - HP - P4 - Pistolet 50 m (SH1) 273 - HP - F10 - Pistolet Standard 25 m (SH1) 500 - Pistolet 50 mètres 501 - Carabine 50m 60BC 502 - Carabine 50m 3 x 20 571 - HP - R6 - Car. 50m 60 BC (SH1) 574 - HP - R9 - Car. 50m 60BC Pot. (SH2)
Dates : du 03/06/2023 08:00 au 04/06/2023 18:00
Date limite d'inscription : 14/05/2023 20:00
Lieu : EUROSTAND
Catégories autorisées : Cadet Fille (CF) Cadet Garçon (CG) Dame 1 (D1) Dame 2 (D2) Dame 3 (D3) Junior Fille (JF) Junior Garçon (JG) Minime Fille (MF) Minime Garçon (MG) Senior 1 (S1) Senior 2 (S2) Senior 3 (S3)
Seuls peuvent participer aux compétitions organisées dans le cadre de la gestion sportive les tireurs en possession de la licence de la saison en cours, enregistrée par le service licence de la FFTir.
Les participants s’engagent :
- à être présents 30 minutes avant le début de leur tir pour les formalités. Tout tireur non présent à l'heure fixée pour lui dans le planning tirera à la fin de la compétition, dans la limite des possibilités ;
- à quitter silencieusement le pas de tir dès la fin de leur tir.
Les tireurs effectuent un tir complet conforme aux règles spécifiques à chaque discipline.
Les épreuves 3 positions à 50 se font maintenant uniquement dans un format de 3x20 coups de match. Il n’y a plus de compétition officielle sur un format 3x40.
L'épreuve 60 balles couché à 50 m sera comptabilisée au dixième à tous les échelons, dans toutes les catégories.
Aucun rattrapage individuel ou catégoriel en points ne sera admis. Contrôle par l'arbitrage.
CATÉGORIES D’AGES - SURCLASSEMENTS - DÉROGATIONS - ÉTRANGERS - PARA-TIR
Voir le Règlement Gestion Sportive - Vie Nationale 2022/2023
INDIVIDUELLES
Pour une discipline donnée, un tireur ne peut concourir individuellement que dans une seule catégorie : dans sa catégorie réelle (définie par la date de naissance) ou dans une catégorie de surclassement, si celle-ci est imposée.
PAR ÉQUIPES
Un classement par équipe est effectué dans toutes les disciplines et catégories.
L’équipe est composée de trois tireurs au minimum, qualifiés et classés individuellement dans l’épreuve (2 tireurs dans les épreuves Para-tir).
Un club ne peut engager qu’une seule équipe par épreuve et catégorie.
Aucun surclassement, ni panachage n’est autorisé.
Les équipes sont à déclarer par avance lors des inscriptions en ligne.
Ce sont les clubs qui donnent les noms des tireurs composant l’équipe avant la compétition et non la Ligue qui prend en compte les trois meilleurs scores des tireurs du club pour le classement par équipe.
TARIF UNIQUE : 14,00 €
ÉQUIPE : gratuit
Majoration de 50 % pour les clubs n’ayant pas d’arbitres actifs, conformément à la décision du comité-directeur.
Règlement par prélèvement bancaire.
Il n'y aura aucun remboursement en cas d'absence du tireur inscrit, sauf cas de force majeure justifié par une pièce écrite (certificat médical, attestation de l’employeur, etc …) et signalé à la Ligue dans les trois jours après la rencontre.
Pour les disciplines ISSF / WSPS : le port du jean bleu ou denim est interdit à tous les niveaux de la gestion sportive.
Durant les compétitions les athlètes doivent porter des chaussures conformes aux règles. Ils ne sont pas autorisés à porter tout type de sandales, ni à retirer leurs chaussures (avec ou sans chaussettes).
La sanction pour un tireur qui ne portera pas une tenue jugée conforme sera une interdiction de participer au match du championnat régional.
Les médailles seront attribuées aux 3 premiers de chaque épreuve, quel que soit le nombre de tireurs.
Un tireur ayant obtenu une médaille doit être présent à la remise officielle des récompenses. En cas de force majeure signalé au Responsable Compétition Ligue, il devra être représenté par un dirigeant ou un tireur de sa Société, .
inscription@lltir.fr
au plus tard le
au moyen des fiches d’inscription disponibles sur le site de la Ligue (modèles à utiliser obligatoirement)
Pour être prise en compte, l'inscription de l’équipe sans les noms, doit parvenir avant le tour individuel du championnat régional concerné, au Responsable Compétition Ligue.
A l’issue de ce championnat régional individuel, et aux vus des résultats, le club pourra communiquer les noms des personnes composant l’équipe. Le RCL fera ensuite suivre ces résultats à l’OCC pour la prise en compte des qualifications et classements.
Lors de la finale nationale, la composition de l'équipe peut, en cas de force majeure, être exceptionnellement modifiée avant le début du match de qualification. Elle ne peut plus l'être pendant et entre le match de qualification et la phase finale.
Un club ne peut engager qu’une équipe par épreuve.
Quelle que soit la division d’appartenance, la participation au Niveau Régional est obligatoire pour accéder au Niveau National.
L’équipe est composée de 5 tireurs dont obligatoirement, 1 dame ou 1 jeune des catégories Minime (sauf au pistolet 25 M), Cadet et Junior (fille ou garçon). Elle ne peut comprendre, au maximum, que 2 tireurs inscrits sur les listes nationales du Ministère des Sports (Élite, Senior ou Jeune) des 2 années civiles de la saison en cours et 1 tireur étranger licencié à la F.F.Tir. Elle peut également comprendre un remplaçant pouvant être utilisé en cas de défection d’un des membres.
L’équipe doit, lors de la compétition, être encadrée par un Capitaine. Membre de l’équipe ou non, il est chargé entre autres d’assurer la gestion administrative de celle-ci et d’en communiquer sa composition définitive.
Le score de l’équipe s’effectue en additionnant les résultats du régional individuel des 3 tireurs de 60 balles couché (comptage de ces points au dixième) et des 2 tireurs de 3x20 (comptage au point entier).
Le total de l’équipe s’effectue en additionnant les résultats des 4 tireurs de Pistolet 25 mètres et du tireur de Pistolet Percussion Centrale.
Permet, dans chaque épreuve, de décerner le titre de Champion Régional des Clubs et de classer les clubs au sein de chaque division, lorsqu’elles existent.